homelongfictiondocurealisateurcaptationlocationscontact
     ›› Afghanistan. Le choix des femmes
     ›› A qui sont ces yeux qui me regardent ?
     ›› B-boys, Fly Girls
     ›› Belgische-route-Belge
     ›› Bombay tiffin express
     ›› Bucarest, visages anonymes
     ›› Cabale à Kaboul
     ›› Cabale à Kaboul (long)
     ›› Ça n'est que JUSTICE !
     ›› Canto alla Vita
     ›› Ça rime et ça rame comme tartine
                        et boterham

     ›› Cézanne
     ›› C koi être 1 fam ?
     ›› C koi être féministe ?
     ›› Colette et Justin
     ›› Comment le dire à sa mère ?
     ›› Coupez le son ! "Le charisme politique"
     ›› Enfants de divorce
     ›› Enfants ouvriers
     ›› En quoi tu crois ?
     ›› Film flamme
     ›› Guerres et crimes de guerre
     ›› Heureux séjour
     ›› Hubert Nyssen, portrait en 22 fragments
     ›› Incendies géants
     ›› Inondations, une menace planétaire
     ›› Jaffa, la mécanique de l’Orange
     ›› J'ai 20 ans en 2015
     ›› Je deblog
     ›› J’suis pas mort
     ›› J’voulais pas mourir, juste me tuer
     ›› Kinshasa beta mbonda
     ›› La Belgique dans tout ses États
     ›› L’air de Julos
     ›› La liberté, ma mère
     ›› L'Artiste dans les milieux de soin
     ›› La solitude Anjouan
     ›› La terre promise - Het beloofde land
     ›› La vie est là
     ›› La vie sans la vue
     ›› Le bout de la langue
     ›› Leçon de foi
     ›› Le duc de Windsor, un prince dans
                        la tourmente

     ›› LE JOUR LE PLUS COURT
     ›› Le jour où j'ai découvert que
                        Jane Fonda était brune

     ›› Le Regard Des Autres
     ›› Le Riff de Nawfel
     ›› Les amoureux de Dieu
     ›› Les gens du fleuve
     ›› Les immigrants de l'Utopie : l'Ariège
     ›› Les jours sans lunes
     ›› Les minuscules
     ›› Les petites mamans
     ›› Les seins aussi ont commencé petits
     ›› L’homme qui ne voulait pas être fou
     ›› Liên de Mê Linh, Guerres et crimes
                        de guerre

     ›› Life is an eternal swing
     ›› L'Oro del Cam(m)ino
     ›› Ma Céline à moi
     ›› Madeleine au paradis
     ›› Métis, les enfants oubliés de
                        la colonisation

     ›› Mogelijke Toekomsten - Des Belgiques
                        possibles

     ›› Moi et ma Mère
     ›› Monstre de poussière
     ›› Mort subite
     ›› Mo'Zar
     ›› Nos parents sont gays et c’est pas triste
     ›› Notre territoire
     ›› Notre village
     ›› On n'est pas près d'être des super-héros
     ›› Ortho
     ›› Oui mais non, le compromis à la belge
     ›› Parle avec moi
     ›› Passé composé
     ›› Polders, les noces de la Terre,
                        de l’Eau et du Ciel

     ›› Reviens demain...
     ›› Rire en temps de crise
     ›› Royale Harmonie !
     ›› Roza - De soleil et d’eau.
     ›› Sans queue ni tête, le décorticage
                        d'une crevette grise

     ›› The Lab
     ›› TO BE OR NOT TO.be
     ›› TO BE OR NOT TO.be Collection
     ›› Tu es mon Autre
     ›› Une femme prêtre, la passion selon Myra
     ›› Un héritage empoisonné
     ›› Vendeurs de guerre (The Lab)
     ›› Voir, sans les yeux



Passé composé Un film d'Isabelle Rey

52 minutes – HDCam – stereo – Beta numérique - 2011


Une production Luna Blue Film (Bruxelles), Av Brahler (Bruxelles), Tipi’mages (Genève) et TSR (Suisse)

Producteurs associés:
Gsara(Bruxelles), Deux temps trois mouvements (Bruxelles)


Produit avec l’aide du taxshelter du gouvernement belge
Avec l’aide du Centre du Cinéma de la Communauté française de Belgique et des télédistributeurs wallons

Scénario:
Isabelle Rey

Réalisation:
Isabelle Rey
Producteurs:
Serge Kestemont, Francine Lusser et Gerard Monier

Directeur de production:
Serge Kestemont
Image:
Séverine Barde
Son:
Olivier Hespel - Jürg Lempen
Montage image:
Sandrine Deegen
Montage son:
Quentin Jacques

Festivals, prix et sélections:

Prix André Targe
Festival du film de famille

›› Week-end du DOC
›› Histoire de lire : voir un extrait



Suite au décès de la grand-mère de la réalisatrice, la maison de famille qui a réuni plusieurs générations est mise en vente, personne ne pouvant assumer les charges financières de l’héritage.

"Passé composé" suit les mois après le décès, de la vidange de la maison à sa mise en vente, pour finir par sa démolition et nous raconte comment une famille passe ce cap, fait son deuil, assimile l’héritage et perpétue le passé, hors de ces murs qui la rassemblaient. Au-delà de l’analyse, le film nous invite à une promenade sensible entre passé et présent, mort et vie.