Ortho Un film de Nathalie Sartiaux 15 minutes - DCP - 2015
Une production Luna Blue Film (Bruxelles), Ambiance...asbl (Namur), CBA (Bruxelles), LBVI sa (Bruxelles), Les Medias associés (Strasbourg) et la fondation Dyxlesie (Bruxelles)
Avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’audiovisuel de la fédération Wallonie-Bruxelles et du Taxshelter du gouvernement belge.
Réalisation: Nathalie Sartiaux Producteurs: Serge Kestemont et Thierry Zamparutti
Image: Chef animateur: Vincent Bierrewaerts
Animation: Vincent Bierrewaerts - Amaury G. De Villepin - Sarah Ungaro - Pascale Hecquet - Pauline Nicoli - Margo Reumont
Stagiaire animateur: Nathalie Sartiaux - Camille Decroly Son: Fred Meert Montage son: Fred Meert
En deux mots, il s’agit d’un film d’animation onirique, non explicatif illustrant quelques-unes des situations difficiles auxquelles sont confrontés les enfants dyslexiques. Qu’y a-t-il au fond de ce trou obscur, qu’une larme d’enfant à creuser au centre du papier ? Quels sont ces hiéroglyphes étranges écrits sur le tableau ? Pas facile d’être un écolier quand les lettres et les mots se mélangent ! Pas facile de faire reconnaître sa différence… Par dessous tout, il y a ces évaluations ! En dessous de cinquante, tu ne passes pas ! Alors il faut s’accrocher pour surtout ne pas débarquer…